jeudi, avril 07, 2005

Hammam Errjel.. soldat!! frotte toi..

Hier, comme je me suis rentré relativement tôt.. et comme je n’ai trouvait rien de bon à faire.. et comme ça commence à se sentir de ma côté.. je me suis dis : allons au HAMMAM.. fais toi bien .. fais toi propre..
Donc.. j’ai pris mon sac à dos.. direction le HAMMAM .. pour ceux qui ne connaissent pas qu’est qu’un hammam 3arbi et pour ceux qui ne se sont jamais rendu : allez voir le film de Nouri Bouzid « 3asfour Essta7 »..
Techniquement parlant (définition que vous ne trouverais pas à Larousse) : un Hammam est un lieu où les gens se rendent pour se laver et se faire propres en GROUPES.. une sorte de bain collectif.. mais noooooooon.. ça n’a rien du naturalisme nudiste.. ça s’est bon pour les gworra (les occidentaux) .. El 5ouza3balet hadhi ma3ednash fi tounes.. nous sommes des conservateurs de chez conservateurs.. ceci dit.. à chaque fois que je me rends au hammam je me rends compte que ne nous sommes pas aussi conservateurs que ça en fin de compte.. certainement.. il y aura des gens (garçons et filles.. pas de descrimination) entre vous qui se disent.. les yeux mi-fermés.. à quand les hammams publiques mixtes..
Bref !.. on entre.. on se déshabille (pas complètement).. et on entre awwalen (1èrement) fi bit ess5oun..
Le truc mta3 bit esskhoun (el 7ekma) c’est qu’avec la chaleur, le corps commence à dégager la sueur qui dégage les saletés.. le peau expire à la fois de la sueur et de la saleté.. idée de géni (7a9hom ya3melou 3liha toute une emission de Capital).. fi bit ess5oun.. tu trouvera tout le monde entrain de se frotter la peau (elli bidih.. willi bi kassa 5ichi.. il ne manque que le caghet la7rash)..
et si tu te frotte la peau et tu ne dégage rrrrrieeeeen (y9oul el 9ayel) ??.. pas la moindre bout de saleté ..ehh behhh mon ami.. c’est la honte.. y a pas deux alternatives : tu continue à te frotter (paaaas ça.. laisse tranquille.. c’est de la peau que je parle .. rappel toi.. t’es en plein milieu d’une dizaine des mecs.. oui la chaleur.. la sueur.. ça donne ***.. mais tempi, contrôle toi..).. tu te frottes encore et encore.. tu te frotte plus dure.. encore plus dure.. si t’as la peau sensible.. on s’enfiche.. t’as qu’à prendre tes bains domestiques.. ici.. tu dégage de la saleté ou tu te dégage.. c’est la loi du plus sale qui marche ici.. si tu veux une place ici tu dois faire preuve de courage et de saleté.. soldat !!! frotte toi..
Après quelques minutes.. tu commence à sentir la fatiqgue.. tu peu plus bouger ta main.. tu jettes un discret coup d’œil vers ton voisin.. ehh merde .. il a fait au moins 1 kilo et demi de saleté.. espèce de emmssa5 fils d’emmassa5 ( cette fois bien mérité)..
C’est une genre de compétition de saleté..
- salut mec ! combien t’as fait aujourd’hui ?
- ah non.. aujourd'hui chui pas en forme.. j’ai fé 1 kilo
- moi j’en ai fait 2.. encore 3 hammams comme celui là et j’en ferai un total de 15 kilo cette saison.
- Félicitation mec.. j’ pense que t’aura le titre cette année.. Moi .. pas de chance.. la saison va bientôt se terminer.. il commence à faire de plus en plus chaud.. et j’ai pas fai grand-chose…
Bref bis !.. thanyen (2èmement).. après avoir bien frotter la peau.. c’est temps de se rendre dans la deuxième chambre.. bit ettayeb..
Ici on assistera à des vrais séances d’acrobaties.. on dirait un cirque.. voilà un mec qui prend la jambe de son partenaire qu’il lui tire au dessus de sa tête.. l’autre est entrain d’appliquer je ne sais quel mouvement au pauvre qui lui a confié son corps et son sort.. tout le monde devient des athlètes de premier ordre.. c’est peut être l’effet de la chaleur qui a fait en sorte que leurs os sont devenu plus flexibles..
Bon.. les plus expérimentés.. El krakat koi.. font appel à un pros.. un Tayeb.. c’est le mec qui s’est fais de ça un métier à part entière.. des avec des procédures et processus bien détaillés et étudiés.. San3a koi.. là on aura droit à des hurlement.. à des coups sur le sol.. c’est du pur katch américain.. mais pour du vrai cette fois ci..
Bon bis !.. je me frotte la peau avec du savon.. je lave la tête et je file en courant vers la sortie.. le souffle coupés.. les yeux rouges.. la têtes qui pèses un Tonne.. et une seule pensée : Cha3fa wou touba.. je ne reviendrai plus jamais..
Une fois dehors (pas complètement dehors.. dans le salon.. la réception..) je prend une bonne bouffe air pure.. et je m’allonge contre le mur.. la tête très haut entre les nuages.. il me faudra un bon moment avant de reprendre mes esprits.. filer mes vêtements et quitter les lieux avec une sensation agréable de propreté et de satisfaction.. je reviendrais la semaine prochaine..
Voila Hammam Rjel.. Quand à Hammam Enssa .. Otloub ellotouf.. ya sattar ya jabbar..

10 Comments:

Blogger Zied The Dreamer said...

hehe, je kiffe (du verbe Kiffer) ton post, tres marrant.

avril 07, 2005 5:26 PM

 
Blogger jrayda said...

Dans la foulet.. je n’ai pas évoqué les petites pièces.. une sorte des espaces privés où les gens entrent et font (/se lavent !!) des trucs..
Hiers.. je viens de me rappelé.. j'étais seul fi bitt esskhoun entrain de s'occuper de moi même(il faisais tard.. et s'est le mercredi en plus) .. un mec entre.. un petit bout de suspense.. un mec de 180-180-47 (hauteur.. contour de ventre.. pointure).. un autre bout de suspense.. tout poilu.. il prend une pause et me dis avec un vois que j'arrive à peine à déchiffrer les mots:
- 5ouya! ettnajjem matchouflich..
- same7ni! manich 9a3ed no5zorlouk..
- ti la la! ma fhemtnich.. en7ib enbaddel elkalsoun wou mal9itech cabine fargha (il veux changer de calsons et ne trouve pas de cabine vide).. (dans ma tête: kikh kikh kikh. dans ma tête bis: je suis pas amateur des films d'horreur.. ni des pornos pervers..dans ma tête bis 3: pour ki il me prend ce pervers. dans ma tête bis 4: ca va, panique pas, y a tjrs des bruits de gens dans la chambre à cote. dans ma tete et dans ma tete (...)
mais ce qui sort de ma bouche:
- oui oui ça va.. 5oudh ra7tec,
je lui donne le dos (c'est pas prudent vous dite..beuff).. après un moment je l'entends chuchoter un "merci" et le bruit des ses pieds s'éloigner..
Ouufff.. une séance de strip tease très spécial derrière le dos..

avril 07, 2005 5:33 PM

 
Blogger jrayda said...

zied yaaa dreamer!.. ya5i ra9edli fiddourra.. je viens de le publier y a à peine 5 minute.. je me rappel un truc.. je publie un commentaire et pafff je trouve déjà ton commentaire.. tefja3et..
non.. je déconne.. ça fais plaisir wallahi..et au plaisir de tes kiffes

avril 07, 2005 5:37 PM

 
Anonymous adib said...

taddet salamet y'a si jrayda:):)
enfin saha el khouya ou nchallah thez ettitr aam ejjay:):)
trés bien conté ton truc, comme si j'y étais

avril 07, 2005 9:07 PM

 
Blogger jrayda said...

adib!
ya3333tik essa77a..
Ettitr!!.. bohhhhhhh..je l'espère pour un jour.. pour le moment je fantaisie pas.. je joue toujours ds la catégorie amateurs..
ça te dis de t'y inscrire..

avril 08, 2005 3:14 PM

 
Anonymous nejla said...

sa77a si jrayda, inchallah 7ammam el 3erss;o))

juste un truc, avant de lire cet article je pensais que tu étais...une fille. J'ai honte.

avril 14, 2005 8:49 AM

 
Blogger jrayda said...

tout a fait comprhésensible.. c'est comme ça qu'il y a plus des mecs sur mon blog.. ils le prennent pour un blog de fille..
de tte façon j'ai expliqué le pourjoi sur mon premier post..

avril 14, 2005 2:46 PM

 
Anonymous Emna said...

chbih hammem il nse ? :o bon ena mchit marra walla zouz .. max .. ama 3lech ye sattar ye jabbar ??? comprend pas

avril 15, 2005 11:53 AM

 
Blogger jrayda said...

emna>> chbih hammam ensa?? comme koi ma ta3refech??.. tu sais que les mecs du hammam passent une heure après vous mes chers dames pour nettoyer (ou dirais-je désinfecter) les lieux..
amane.. ttes les visitrices.. ne me comprenez pas mal..don't take't personally..
bilmounasba emna: chowya chowya.. chaye7tli ri9i..

avril 15, 2005 12:08 PM

 
Anonymous Emna said...

baaaaaaaarra 3ada :P
w chnoua elli comme quoi mana3refich ! GRR berasmi jy vais pas ! tii cha3lina!

avril 15, 2005 1:24 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home