mercredi, novembre 09, 2005

cherches dans les racines sarko !!

le jour de l'Aïd pendant l'après midi alors qu'on était tranquille entrain de discuter de tout et de rien en famille.. il faisait très chaud dehors.. tout le monde était touché par une envie énorme de prendre une petite sieste.. lorsque soudain le petit fils d'un cousin vient nous annoncer timidement qu'il y avait de la fumée dans le garage de mon oncle qu'il utilisait comme entrepôt pour stocker le gort.
Quelques minutes après y avait les pompiers et plein de gents à contempler la scène.. on a passé plus que deux heures pour arriver à éteindre le feu.. les pompiers sont arrivé avec le réservoire à moitier plein (ou fallait dire à moitié vide).. heureusement qu'il y avait pas la voiture dedans ni des produits inflemmables..
après invistigations il s'est revelé que ces sont les petits cousins qui ont mis le feu en jouant au foushik.. bon c'était l'aïd et faut pas les punir.. c'est 3wachir.. j'ai eu l'impression qu'ils savait bien ce petit detail ces petits malins puisqu'ils ne semblaient pas être terrifiés par le feu.. au contraire ils ont passé un bon moment à courir d'une place à l'autre à aider les grands sans aucun soucis..
ça nous a fait une drôle d'animation pour toute l'après midi.. tout le monde en rigolait.. tout le monde sauf mon oncle.. il y avait pour quelques centaines de dinars de gort dedans.. sans oublier la facture des pompiers..
ma tante nous a raconté comment mes oncles.. à la même âge y a des décenies ont mis le feu dans une zeriba pleine de moutons.. y avait aussi 5ali qui a mis le feu pendant une cérémonie de mariage.. et les autres fils de cousins y a quelques annés dans un garage vide (opération blanche)..
ça m'a rappelé que ma génération à moi n'a rien à dire à ce propos.. ni moi ni aucun de mes cousins d'enfance n'a eu cette agréable expérience de s'offrir une incendie à son nom..
Je dedies cette histoire à Mr Sarko.. peut être ça lui servira à comprendre comment les jeunes des quartiers ont eu cette idée de bruler les voitures pour manifester leurs mécontentement de sa politique.. faut chercher dans les racines Sarko..

7 Comments:

Blogger Flying_Monkeys said...

LOL! heuresement plus de peur que de mal. Qu'en est-il du gort? tout a ete delapide? Dites-dont pas mal d'incendies dans la famille? vous ne serez pas des incendiaires dans le sang? :-))

novembre 09, 2005 8:06 PM

 
Blogger TuNiZieN said...

mdrrr

fire generation :) c le titre de la nouvelle série américaine dédiée à Sarko ...et à toi :)

ce qui est différent entre vous et Sarko c'est que lui il a volontairement mis l'huile sur le feu alors que vous..vous avez appelé les pompiers :))

novembre 10, 2005 11:05 AM

 
Blogger jrayda said...

FM>> une famille qui sait mettre le feu.. là ou il ne fallait pas ;)

novembre 10, 2005 1:02 PM

 
Blogger jrayda said...

tunisien>> les pompiers à la tunisiensne sont pire que l'huile ;)

novembre 10, 2005 1:05 PM

 
Anonymous nostradamus said...

:))) 3idik mabrouk jrayda :)

novembre 11, 2005 8:20 AM

 
Blogger jrayda said...

3lina wa 3lik nostra

novembre 14, 2005 10:05 AM

 
Blogger โชติ ธรีะวิท said...

Thanks got so much inspirations.Keep it up like this,Cheers !
คาสิโน

novembre 23, 2018 7:58 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home