mercredi, novembre 02, 2005

nashratol a5bar .. parampapa..

Un retour sur l'édition de journal télévisé de 20h sur T7.
On commence par un revu des actions présidannnntielles.. entre autres un long reportage sur la nécessité de mettre l'accent sur les compétences tunisiennes pour défier la concurrence internationale et profiter de technologiettes al ettisalattes al 7aditha (les NTI.. je le dis on arabe parce que à l'entendre avec la voix sérieuse de la présentatrice, on dirais qu'elle parlait des trucs de NASA).. 7assilou.. une bonne dizaine de minutes de bla bla bla bla ..
Une toute petite intervention (même pas directe.. c'est le présentateur qui lisait le texte) des secrétaires généraux des parties de l'opposition (une première) qui sont totalement et tout à fait d'acc à 1000% avec le gouvernement sur la non acceptation de la grèeeve de faimmmm menée par quelques personnes insignifiantes et dont la foie est douteuse.. On salue la transparence extrême puisque là on parle poooolitique intérieure.. c'est du sérieux.. svp.. pas besoin de retourner sur les faits.. tout le monde les savais.. même si on en parle pas souvent (pardon.. jamais) dans le journal de T7..
passons aux événements internationaux: l'Irak et la Palestine toujours présentes.. quelques morts par ici.. quelques blessés par là.. vite fait et reprise complète des dépêches des agences de presse internationaux.. pas même un petit reporter local.. à les croire on dira que la situation de ces pays et tout à fait normale.. rien d'inquiétant.. de toute façons ces peuples sont devenus habitués alors faisons pas des soucis et occupons nous de nos affaires intérieures..
à propos des affaires intérieures.. le journal enchaîne avec un reportage sur un séminaire organisé à l'occasion du lancement d'une plate forme de commerce électronique alwen dottn pour la vente des articles artisanales à l'occasion de la S'M'S'I et s'attarde sur l'évènement comme s'il s'agit d'une avancée technologique énorme justifiant toute cet espace dans l'édition de 20h (qu'est ce qu'on a laissé à l'édition régionale alors?).. le pire qu'il s'agit d'une reprise d'une plate forme existante depuis la nuit de l'Internet.. celle de souk-el-web dotcom spécialisé, bien évidemment, dans la vente de ces types de produits artisanaux et qui a voulu profité de la SMSI pour accroître sa notoriété.. et on nous vend ça pour un acquis technologique national qui mérite d'en faire toute cette zaza..

7assilou.. Tenez vous informés.. ne regardez jamais le Journal du T7..

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

novembre 02, 2005 2:26 PM

 
Blogger Flying_Monkeys said...

C'est le comble de l'Ironie. Un sommet mondial sur l'Information (a savoir liberte de l'information) en Tunisie!
On ne peut pas faire mieux comem comedie LOL
They're making such a hype for a damn stupid website that has only 3 products as if they surpassed amazon.com or ebay.com! malla ta5alloff! Je travaille en IT/Ecommerce and ca me fait pitie de lire cela. T'as de la patience pour voir le journal televise de TV7 tout en entier.

Nice post Jrayda & Eid Mabrouk :-)

novembre 04, 2005 7:41 AM

 
Blogger โชติ ธรีะวิท said...

Very well explained with pictures. Thanks!
ufabet

novembre 14, 2018 4:25 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home